Menu
Votre panier

Le blog de Livressence RSS

aurore.b 16 sept. 0 88
Apaiser nos tempêtes est définitivement mon coup de cœur de cette rentrée littéraire 2021. Écrit en 2004 mais traduit en français en 2021 seulement, ce roman raconte l’histoire de deux femmes, au débu..
09 juil. 0 67
Aujourd’hui, nous vous présentons les superbes livres de la maison d’édition La Cabane Bleue !Maison d’édition jeunesse, La Cabane Bleue produit des livres engagés dédiés à la nature et à la sauvegard..
04 juin 0 120
Aujourd’hui, petit retour sur une BD vraiment choupitrognonne qui ravira la tendresse enfouie en chacun de vous ! Sous les arbres est une série de saynètes où l’on suit, saison par saison, la vie des ..
01 juin 0 61
Marine Calmet, juriste en droit de l'environnement, décide en 2017, en lien avec l'ONG Nature Rights, de partir en Guyane afin de mettre ses compétences au service des peuples autochtones dans leurs l..
sabrina.s 07 mai 0 147
Le titre « Voyage en Ayurveda » aurait tout aussi bien pu convenir !Entre récit de voyage, journal intime et documentaire, l’autrice, également thérapeute ayurvedique, nous emmène avec elle dans un vo..
aurore.b 30 avr. 0 58
Il faut que vous lisiez ce livre. Connaissez-vous la terrifiante histoire de la Salpêtrière ? Si vous êtes parisien·ne, vous avez forcément au moins entendu le nom de cet hôpital du 13e arrondissement..
29 avr. 0 135
Appel aux dons ! Livressence a l’ambition de limiter au maximum son impact environnemental. Pour cette raison, en plus du soin que nous apportons à la sélection de nos différents fournisseurs, nous av..
19 avr. 0 53
Aujourd’hui je vais vous parler d’une autrice islandaise que j’aime beaucoup : Audur Ava Ólafsdottir.Elle a commis un certain nombre d’ouvrages et même si beaucoup ne sont pas encore traduits en franç..
sabrina.s 17 avr. 0 48
Jemima Small, entre en 5e avec une idée en fixe en tête : « ça ne pourra jamais être pire que l’année dernière ». FAUX !Non seulement ceux qui la prenaient pour cible sont a nouveau dans sa classe, ma..
sabrina.s 17 mars 0 39
Le corps d'après et La nuit infinie des mères de Virginie Noar, éditions François Bourin.Dire le corps des femmes.Sans détours ni tabous ni fausse pudeur.La réalité crue et dénudée du corps.Dire le co..
05 mars 0 122
Aujourd’hui, nous sommes fières de vous présenter les jeux Pourpenser !Maison d’édition engagée, Pourpenser est le premier éditeur d’épanouissement personnel pour les enfants. Leur souhait est d’abord..
sabrina.s 03 mars 0 40
Dans Un océan à sauver, nous suivons les aventures d’Elouan, un jeune breton qui, en se baladant sur la plage, fait un jour la triste découverte d’une baleine échouée.En essayant de comprendre comment..
Affichage 1 à 12 de 30 (3 Pages)