Menu
Votre panier

CHANGEONS DE MODE - COMMENT CONCILIER AMOUR DES VETEMENTS ET CONSOMMATION RESPONSABLE, SANS COMPROMI

CHANGEONS DE MODE - COMMENT CONCILIER AMOUR DES VETEMENTS ET CONSOMMATION RESPONSABLE, SANS COMPROMI
CHANGEONS DE MODE - COMMENT CONCILIER AMOUR DES VETEMENTS ET CONSOMMATION RESPONSABLE, SANS COMPROMI
LEPAGE MATHILDE
20,00€
H.T : 18,96€
Résumé : Car l'amour de la mode et l'écologie peuvent se conjuguer avec joie ! L'urgence climatique provoque une grande remise en question sur notre manière de consommer et nos rapports à la Terre. L'industrie de la mode, deuxième secteur le plus polluant, s'interroge. Les millénials dénoncent, se révoltent contre une société de surconsommation qui épuise nos ressources et ne respecte pas les droits de l'Homme. De plus, les révélations des Ouïgours en Chine mettent les marques de fast-fashion au coeur du scandale. Comment comprendre les rouages de cette industrie qui nous dépasse, comment savoir à qui faire confiance, comment changer ses habitudes, quoi et quand consommer ? A travers cet ouvrage, Mathilde Lepage informe, éduque et partage des astuces concrètes pour celles et ceux qui souhaitent changer leur manière de consommer la mode. Moderne et engagé, Changeons de mo(n)de explique en quoi la mode impacte directement la crise climatique et comment en tant que consommateur nous avons un rôle à jouer. Loin du discours culpabilisateur et anxiogène, Mathilde reprend avec pédagogie et bienveillance un état des lieux de la mode sur le plan environnemental et sociétal. Elle informe, vulgarise des données indigestes pour les rendre compréhensibles et accessibles. Elle expose ensuite les 5 règles incontournables pour un dressing éco-responsable et nous accompagne dans la transition fast-fashion/slow fashion.
  • Stock: En stock

Notre fournisseur

Informations / caractéristiques

  • AuteurLEPAGE MATHILDE
  • ÉditeurEYROLLES
  • Date de parution10/06/2021
  • FormatBroché
  • Dimensions: 1.50cm x 17.20cm x 23.00cm
  • Poids: 490.00g
  • ISBN: 9782416002717

Qu'en avez-vous pensé ?

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
Mauvais Bon
Captcha