Menu
Votre panier
Rencontre : Le pain vivant !

Rencontre : Le pain vivant !

23/03/23

Rencontre avec Adriano Farano 

Boulanger engagé et auteur du livre : 

Je ne mangerai pas de ce pain là 

Dont la nouvelle édition vient de paraître aux éditions du Rouergue. 


A cette occasion, nous vous invitons le jeudi 23 mars à partir de 19h pour une soirée d'échanges et de débats autour du pain et de la nutrition, 

lors de laquelle notamment une dégustation multi-sensorielle du pain d'Adriano. 



A propos du livre et de l'auteur : Alors qu’il vit aux États-Unis, le dernier enfant d’Adriano Farano déclare une violente intolérance au gluten et donc au pain. Commence pour lui une enquête de plus de trois ans à la recherche de ce qu’est le pain vivant. De ce fait, il met le doigt sur un véritable problème de santé publique. Le blé moderne issu de transformations génétiques ayant permis de quintupler les rendements et de faciliter la panification rend malade. Même les pains bio les plus chers présentent 5 à 10 % de résidus de gluten au bout de la digestion. Des études scientifiques récentes tendent à prouver que cet état de fait serait à l’origine non seulement des intolérances mais également de l’explosion des cas d’Alzheimer… C’est cette enquête qu’Adriano Farano nous invite à suivre, des origines historiques de la panification jusqu’à l’avènement du pain « moderne » au gluten hybridé, trop salé, trop sucré... Dangereux pour la santé. 

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des alternatives : du pain préparé avec d’anciennes variétés de blé et du levain 100 % naturel et l’émergence d’une nouvelle génération de boulangers passionnés et engagés dont Adriano Farano fait incontestablement partie. 



Products: