Menu
Votre panier

BLED - J'APPRENDS LE CALCUL AVEC LA PEDAGOGIE DE SINGAPOUR

BLED - J'APPRENDS LE CALCUL AVEC LA PEDAGOGIE DE SINGAPOUR
BLED - J'APPRENDS LE CALCUL AVEC LA PEDAGOGIE DE SINGAPOUR
PRINCE/BREMONT
7,90€
H.T : 7,49€
Résumé : Cet ouvrage couvre tout le programme de calcul de la Grande Section et du CP : compter jusqu'à 100, additionner, soustraire, s'initier à la multiplication et au partage (division). 85 leçons claires et structurées proposent des activités progressives, allant du dessin vers la représentation en chiffres, en passant par la schématisation. Dans chaque leçon : - Une situation mathématique richement illustrée à décrire par l'enfant (comme une petite histoire) - Des activités pour compter à partir de dessins - Des activités pour compter avec des cubes, de schémas - Des activités pour compter avec les chiffres Ces activités progressives permettent d'accompagner l'enfant vers l'abstraction mathématique. Cet ouvrage s'articule selon les grands principes de la méthode de Singapour : - La progression est lente et adaptée à l'enfant de 5-6 ans. L'ouvrage couvre l'apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages. - Toutes les notions opératoires sont abordées : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division). - Une grande importance est accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne... - La verbalisation et l'acquisition du langage mathématique se font par l'intermédiaire d'un grand dessin avec l'exposition d'une situation mathématique. L'enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique. - La schématisation est au coeur de l'apprentissage : les unités sont schématisées en cubes, les dizaines en " barres " et les centaines en " plaques " . - La manipulation se fait par l'intermédiaire des autocollants disponibles en fin d'ouvrage. - Chaque leçon s'articule en 3 temps : une situation problème, une phase de schématisation de la situation, puis sa représentation " abstraite " en nombres
  • Stock: Disponible sous 10 à 15 jours

Notre fournisseur

Informations / caractéristiques

  • AuteurPRINCE/BREMONT
  • ÉditeurHACHETTE EDUC
  • Date de parution04/07/2018
  • CollectionBLED
  • FormatBroché
  • Dimensions: 1.50cm x 17.00cm x 22.50cm
  • Poids: 400.00g
  • ISBN: 9782016255292

Qu'en avez-vous pensé ?

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
Mauvais Bon
Captcha